Actualités du mois
retour à l'accueil
cliquez ici pour voir nos expositions précédentes (2009-2013)
Les rendez-vous artistiques d'avril-mai 2016
Galerie Pictura - 15, rue Littré - 18000 Bourges
Galerie ouverte mercredi, vendredi et samedi de 15 h à 19 h
et tous les autres jours (y compris le dimanche) sur rendez-vous au 02 48 48 18 33 - mèl : pictura@orange.fr
Edition "Les contemporaines" : Monotypes de Pascal Duquenne - voir ci-dessous
La forme et la couleur du goût

Un projet Léz’arts ô collège, dispositif initié par le Conseil Départemental du Cher

Vernissage le mercredi 4 mai 2016 à 17h30

Exposition du 4 au 28 mai 2016

Et à Tivoli (3, rue du Moulon) : vernissage de la première partie de l’exposition «  la forme et la couleur du goût » vendredi 29 avril à 18h (exposition jusqu’au 13 mai)

Projet artistique réalisé par les élèves de 3D, 3S et Ulis du collège Victor Hugo dans le cadre d’un atelier avec l’artiste Nicolas Boulard.

Avec la participation de Christophe Lot, chef étoilé du restaurant le Cercle

livre de Pascal Duquenne : "Oeuvres picturales"
Si dans notre mémoire PASCAL DUQUENNE est encore présent, c'est surtout grâce à son jeu d'acteur qu'il a pu démontrer dans le film du réalisateur belge Jaco Van Dormael, Le Huitième jour. Pascal et Daniel Auteuil s'étaient partagé le «Prix de la Meilleure Inter­prétation Masculine» au Festival de Cannes 1996.

Ce que le grand public ne sait peut-être pas, c'est qu'il possède bien d'autres dons parmi lesquels ceux de graveur monotypes et de dessinateur.

Convié à de nombreuses expositions, Pascal Duquenne est très apprécié, non seulement pour ce qu'il représente dans la communauté des personnes différentes - par le fait d'avoir, à travers le film primé, participé à une de prise de conscience de notre société - mais aussi par son talent.

Cet ouvrage présente quelques unes de ses œuvres picturales issues de différentes techniques : la gravure monotype, les pastels craies et gras, le feutre noir et les feutres couleurs.

Gilbert Serres

76 pages : 8 gravures monotypes n/b - 2 gravures monotypes couleur - 16 pages photos et articles couleur - 16 pastels craie et gras - 9 feutres noirs - 8 feutres couleur. Textes de Laurent Quillerié et Cécile Pouyat (Galerie Pictura - Bourges), Gilbert Serre, etc. Uniquement 200 exemplaires numérotés dont 20 hors commerce ont été imprimés (ouvrage collector). Prix : 24.50 EUR  Non distribué en librairie. (+ frais d'expédition de 7.00 EUR non compris). Une partie de la recette sera reversée à l’association Le 8ème Jour de Pascal Duquenne.

"Filtre d'ailleurs"

Au WAKE UP

Restaurant Culturel ouvert 7/7 : Les Quais du Prado - Bourges

Exposition en soutien à l’artiste arménien :

Samvel Nazaryan

Exposition collective  proposée par Maison Bleue et Pictura avec : Samvel Nazaryan – Pascal Duquenne – Pascale Sambol-Akharraz – Gil Soulat –  Anta Gueye – Stéphane Torossian – Lucile Taupin

toujours visible

Monotypes
du 15 juin au 5 juillet 2012

(et en septembre)

Monotypes réalisés par les élèves de la classe Ulis du Collège Victor Hugo de Bourges avec Pascal Duquenne et textes les accompagnant co-écrits par les élèves de l'Ulis et de la 4A sous la conduite de leurs professeurs, Thierry Bonnan et Christelle Le Ruyet.

~

Vernissage en présence des élèves et de Pascal Duquenne : vendredi 15 juin à partir de 18h30

Comme chaque année depuis bientôt presque 10 ans, au mois de juin, Pictura consacre sa galerie à un projet artistique d’élèves du Cher. Après 4 jours festifs avec l’association « Nect’Art de rue » rassemblant collégiens et lycéens de Bourges, la galerie berruyère ouvre ses portes à un projet d’exception. En effet, au cours de la rencontre entre les élèves du collège Victor Hugo et Pascal Duquenne en octobre dernier, ceux-ci avaient demandé à l’acteur et artiste de leur apprendre à créer des Monotypes, tant ils avaient été interpellés par la beauté des œuvres de Pascal lors de sa seconde exposition à Pictura.

Ce fut chose faite en décembre, et malgré un emploi du temps très chargé, Pascal est venu au collège et a « joué » avec un talent certain le rôle de professeur auprès des élèves « différents » de la classe Ulis (Unité localisée pour l'Inclusion Scolaire des enfants handicapés ) sous le regard admiratif de leur professeur, Thierry Bonnan. Cette formidable journée a donné naissance à une trentaine d’œuvres réalisées sous la conduite de Pascal Duquenne certes, mais dont la qualité indéniable provient du talent propre à chaque jeune élève, émerveillé et passionné par l’attention de ce « drôle » de professeur, si proche de leurs préoccupations. Moments magiques car ce rôle de pédagogue fut le premier pour l’acteur-artiste très ému dans la mesure où sa propre mère fut institutrice puis directrice d’une école en Belgique, comme le souligne la biographie de l’acteur (1).

Chaque Monotype exposé est accompagné d’un texte coécrit par les artistes en herbes et les élèves de la 4e générale de Mme Christelle Le Ruyet ; élèves  qui avaient eux aussi rencontré Pascal Duquenne en compagnie des élèves de l’Ulis en Octobre. Ces élèves de 4e ont ainsi mis sur le papier leurs propres émotions face aux œuvres de leurs camarades tout en se faisant les « traducteurs » des sentiments et émotions exprimés avec tant de sensibilités dans leurs monotypes.

                Ce travail a ainsi permis une rencontre avec un personnage hors du commun, Pascal Duquenne, mais il est aussi parvenu à provoquer avec bonheur la rencontre d’élèves qui se côtoient chaque jour sans se connaître…  

A travers ces échanges, ils se sont découverts, appréciés … ils ont changé les regards qu’ils se portaient mutuellement : ils se sont ouverts à l’ « autre », à sa différence, à sa richesse  grâce à un projet qui restera aussi dans la mémoire de la longue carrière de l’artiste Pascal Duquenne qui poursuit depuis 3 ans cette collaboration avec l’association Pictura, porteuse du projet et éditrice de ses ouvrages sur ses monotypes (2) exposés dernièrement sur le Plateau de Beaubourg à Paris au Centre Wallonie Bruxelles, lors d’une « Carte blanche » au cinéaste Jaco Van Dormael (du 16 avril au 26 mai 2012).

Note 1 : Mamie Cahuette, « Pascal Duquenne, avant, pendant et après le Huitième Jour », prix Handi-Livres, 2009.

Note 2 : Pascal Duquenne, « Monotypes », édition Pictura-Bourges, 2011.

A noter que le module « L’Aventure du 1er livre d’artiste « Monotypes de Pascal Duquenne » est en exposition permanente dans la seconde salle de la galerie Pictura.

Ecodakoté du Printemps
« L’émission aux paroles libérées »
Chaque soir du Printemps
du 24 au 29 Avril 2012
Dès 17H sur la bande FM :
96.9 et 1O1.0 avec RFL
et sur les réseaux Internet en Podcast sur Facebook et sur http://radio-resonance.backdoorpodcasts.com/

Radio Résonance et Pictura avec la radio orléanaise RFL 101.0 fm proposent : « écodakoté du Printemps , l’émission aux paroles libre »  sur 96.9.fm avec extension via RFL 101.fm et en Podcast chaque soir du Printemps 2012 et ce  dès 17H avec toute l'équipe de "Ici Bourges : Paroles de la rue, paroles des exclus" et des invités permanents qui vont défriser la chronique, du génial DEUF au grand Yé Lassina Coulibaly et tous ceux qui osent créer de la parole et de la musique libérées comme les fondateurs de l’association « ACTION FROID » !

Artistes, festivaliers… si vous avez quelque chose à dire à nos micros …

Contact :Laurent Quillerié-Pictura (animateur de l’émission):

02.48.48.18.33 et 06 03 97 55 37.

Et pour une actualité permanente : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000283298139

Laurent Quillerié anime 2 nouvelles émissions pour « Radio Résonance 96.9 fm» :

 « Ici, Bourges : Paroles de la rue, Paroles des exclus »

L’émission qui donne la parole à tous ceux qui ne l’ont pas

Animations : Laurent Quillerié, Fred Quantin (Fredcut en nom d’artiste-écrivain de la rue), Jean-Marie Prévost (écrivain « différent ») et Gérard Bouillaguet, 

Diffusion : tous les 3èmes vendredi de chaque mois à 18h et le samedi suivant à 14h  et en Podcast sur le site de radio résonnance :

http://radio-resonance.backdoorpodcasts.com/?page=2

 et «Les sirènes de l'info »

Animation : Laurent Quillerié

Diffusion : tous les mardi à 8h40, 11h40 ... après les infos  et en Podcast sur le site de radio résonnance :

http://radio-resonance.backdoorpodcasts.com/episode/les-sirenes-de-l-info-73-7

La Vélorution à Bourges : velorution.MP3

« Ici, Bourges : Paroles de la Rue, Paroles des Exclus»

« Arts et handicap »

 Depuis plus de 10 ans, la galerie associative Pictura à Bourges organise des événements (éditions, expositions, web, multimédia, journaux, films vidéos, etc.) autour de ses opérations « Arts et Handicaps » en ayant pour principe d’éviter toute ghettoïsation des publics et des intervenants créateurs.

Dans cette optique, nous avons créé de nombreuses actions : éditions « Ados d’écrivains » avec les élèves des Quartiers Nord (Classe ULIS du collège Victor Hugo), création de livres d’artistes avec les créateurs « différents » (Pascal Duquenne, Jean-Louis Pujol, etc.), expositions au Hameau de la Fraternité, à la Tour Jean Rameau, un festival « Arts et Handicaps » avec ARGOS, etc...  Dans cette perspective, c’est avec bonheur que j’interviens régulièrement avec Gil Soulat dans le cadre de son émission « Et si l’on parlait d’Art ?! ».

Afin de poursuivre cette aventure radiophonique, l’équipe de « Paroles de la rue, Paroles des Exclus » anime chaque mois un nouveau concept : donner la parole aux gens de la rue, artistes handicapés et réprouvés de tout bord tout en confrontant ces propos proches du terrain à ceux plus théoriques des philosophes et des politiques dits « engagés »… (B. Stiegler, M. Onfray, M. Serres, BHL, etc..). Cette émission donnant largement la parole aux invités sera ponctuée par des intermèdes musicaux appropriés (artistes réprouvés ou ignorés du Rap jusqu’à la chanson francophone).

Voir la fabrication du livre

Pour voir les différentes étapes de la fabrication de ce livre d'artiste entièrement réalisé à la main, cliquez sur l'image ou ici

Exposition permanente :
Monotypes
Pascal Duquenne
Editions Pictura-France
Sortie officielle :
le 12 octobre 2011
à la Galerie Pictura.
Pictura - 15, rue Littré - 18000 Bourges
Pascal Duquenne et Gilbert Serres seront présents à la Galerie
le 12 octobre à partir de 18h pour dédicacer leur recueil.
Pascal Duquenne
Monotypes
textes de Gilbert Serres
Commentaires de Cécile Pouyat & Laurent Quillerié

Chaque recueil étant numéroté dans une série limitée à 1000 exemplaires, réservez dès à présent votre exemplaire en nous contactant par mail ou téléphone. Prix : 40 € * (Pour tout envoi postal, il sera demandé 5 € de frais en sus du prix du recueil) (voir ci-dessous : réservation et contacts)

Pour la première fois, dans sa « riche» carrière d’artiste aux talents multiples, Pascal Duquenne voit ses gravures-monotypes éditées dans un esprit de haute bibliophilie aux éditions Pictura de Bourges : 10ème numéro de la collection « Les Contemporaines », ce  livre tiré sur papier chiffon tradition à la cuve, est numéroté et signé par l’artiste et comporte de nombreuses reproductions de ses œuvres graphiques accompagnées de textes co-écrits par Pascal Duquenne et Gilbert Serres avec un commentaire sur l’art du monotype de Laurent Quillerié et Cécile Pouyat.

Spécificités du recueil : dos carré, collé, cousu, 54 pages, format 20 x21 cm avec une reproduction hors texte sur grand papier d’un dessin inédit de l’artiste Pascal Duquenne : ouvrage totalement réalisé à la main dans la pure tradition bibliophilique. Tirage limité à 1000 exemplaires.

A la recherche d'un équilibre souvent perdu à l'âge du tout numérique, le premier livre d'artiste de Pascal Duquenne intitulé simplement "Monotypes" comprend les magnifiques reproductions de ses estampes accompagnées d'une présentation très sensible du chorégraphe Gilbert Serres, fidèle accompagnateur de Pascal dont les petits "poèmes en prose" sont ponctués d'un texte de spécialistes reconnus de la gravure. En quelques mots : de l'Art, de l'Amour, de la Vérité et un peu d'Histoire de l'art qui rattache Pascal à la longue tradition des grands Maîtres de la Belgique, de Ensor à Magritte!

Un ouvrage totalement fait main : un anachronisme dans ce monde du Dieu Vitesse ? Non : la beauté du grain du papier pur chiffon, l'assemblage et la reliure faits main confèrent un confort idéal de lecture, soit la garantie d'être à la hauteur de la signification si forte des œuvres de Pascal Duquenne.

"Monotypes", premier livre d'artiste de Pascal Duquenne, nous ramène à la sensualité première que l'on ressent en retrouvant le toucher ancestral de ces livres faits manuellement: "Livres-objets" qui s'inscrivent dans la durée, "Livres-bijoux", "Livres physiques" que l'on appréhende et que l’on garde  après avoir ouvert l'écrin de ces magnifiques estampes.

Texte de la 4e de couverture :

"Que la femme soit le grand sujet de l'art, il s'agit là d'une tradition devenue banalité." écrit Sabine De la Haye dans son article si bien intitulé : Cette femme fatale : approche d'un thème de prédilection du Symbolisme pictural belge... Est-ce à dire qu'à son insu, Pascal Duquenne s'inscrit totalement dans cette forme de tradition artistique en Belgique ayant enfanté nombre de génies des arts plastiques, de Félicien Rops tant admiré par Baudelaire jusqu'à James Ensor ou encore l'immense René Magritte ?  Pour notre plus grande joie, dans les gravures "monotypes"  de Pascal Duquenne, la figure féminine est tout aussi omniprésente.
A travers ce premier livre d'artiste, vous découvrirez le fabuleux monde graphique de Pascal Duquenne,  reconnu par tous pour son talent de comédien récompensé au festival de Cannes avec Daniel Auteuil dans le magnifique film de Jaco Van Dormael "Le Huitième Jour" en 1996 !
Introduction et biographie de Gilbert Serres. Poèmes de Gilbert Serres "traducteur" des émotions et sentiments de Pascal Duquenne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Serres ou www.dansadage.com ou http://gilbert.artblog.fr
Commentaires de Cécile Pouyat et Laurent Quillerié.

Réservation d'un recueil :

Chaque recueil étant numéroté dans une série limité à 1000 exemplaires, réservez dès à présent votre recueil en nous contactant par mail ou téléphone.

Prix : 40 € * (Pour tout envoi postal, il sera demandé 5 € de frais en sus du prix du recueil)

Ce recueil étant fabriqué à la main, nous vous demanderons de bien vouloir accepter un délai de temps raisonnable avant de recevoir votre exemplaire.

Contact en France :
Galerie Pictura - 15, rue Littré - Bourges- France -Tél. : 02 48 48 18 33
Email : pictura@orange.fr - Web : http://pagesperso-orange.fr/galeriepictura
Contacts en Belgique :
Gilbert Serres  : Ridder Walter Van Havrelaan 25/5, 2900 Schoten-Belgique
Tél.: 00 32 (0) 3 272 05 34 - gilbert.serres@skynet.be
Huguette Vandeput : 70 Verbindingstgraat, 1800 Vilvoorde-Belgique
Tél. : 00 32 (0) 2 251 19 44 /huguette.vandeput@skynet.be
Pascal Duquenne et Gilbert Serres seront présents à la Galerie Pictura le 12 octobre à partir de 18h pour dédicacer leur recueil.
La publication de ce recueil s’insère dans le cadre du «Festival des Déglingués »  à Bourges (France) organisé par l’association ARGOS qui vous propose de retrouver Pascal Duquenne et Gilbert Serres pour des  rencontres dédicaces  :
- A Bourges : FNAC, le jeudi 13 octobre à 17h
- A Vierzon : Espace culturel Leclerc, le vendredi 14 octobre à 17h
- A Saint Amand Montrond : Cité de l'Or, le samedi 15 octobre à 18h30
Retrouvez aussi tout le programme du Festival des Déglingués sur : www.argos.asso.fr

Pour voir toutes les photos réalisées par les élèves, cliquez ici

Voyages

Exposition de photos et de livres réalisés par les élèves de 4eA, 3eC et E du Collège Victor Hugo avec Julien Guezennec (à l’initiative de Philippe Labarussias et Cécile Pouyat)

«Voyages» est un projet «Léz'arts ô collège», dispositif initié par le Conseil Général du Cher, réalisé  par  trois classes du collège Victor Hugo de Bourges, en partenariat avec : Inspection académique du Cher -ass. Pictura- J.B. Milliard

Exposition à la bibliothèque de Saint-Martin D'Auxigny du 5 nov. au 15 décembre 2011

Comme chaque année, depuis plus de 10 ans, l’association Pictura réserve son espace durant le mois de Juin pour exposer les travaux artistiques des scolaires (généralement les élèves des quartiers nord avec le collège Victor Hugo)…

Pour cette année 2011, la Galerie Pictura présente un projet soutenu par la Conseil Général du Cher dans le cadre de son dispositif «Léz'arts ô collège» en partenariat avec l’Inspection Académique du Cher. Cette exposition a pu voir le jour grâce à l’initiative de M. Philippe Labarussias (professeur d’arts plastiques) et de Mme Cécile Pouyat (professeur de français) et se décline sur deux plans :

-  un « plan vertical » : les photos réalisées par les élèves de 4ème A avec la participation et les conseils de Julien Guezennec, artiste-photographe ;

-  un « plan horizontal » avec les livres écrits et fabriqués par les élèves des 3èmes C et E dans lesquels on retrouvera pour certains des photos des élèves de 4ème A.

Ce projet a été intitulé « Voyages » dans la mesure où il a été proposé aux élèves de voyager à travers l’image, le temps, les représentations et leur imaginaire.

Concernant les photographies, l’objectif était de  travailler sur la ville de Bourges et son image dans le temps avec pour finalité la réalisation d’une image intemporelle et ainsi faire en sorte que des élèves d’un collège des quartiers nord (qui pourraient se sentir exclus du centre de Bourges) puissent s’approprier le centre-ville par un travail mettant en jeu l’image, sa fabrication, sa perception, sa transformation, sa lecture, à travers une démarche artistique.

Grâce au fonds de carte postales anciennes de Bourges de la collection de M. Jean Bernard Milliard, l’association Pictura a pu mettre à disposition des élèves plus de 1600 cartes postales numérisées, leur offrant ainsi la matière première du projet : l’image ancienne d’un quartier de Bourges. De plus, M. Laurent Quillerié est intervenu au collège pour une présentation-exposition sur les vues anciennes de Bourges, ce qui a permis de montrer aux élèves l’évolution historique de l’urbanisation et de l’image de notre ville depuis le XVIème siècle jusqu’à aujourd’hui. Le travail artistique a pu ensuite commencer sous la direction de M. Julien Guezennec, artiste photographe-plasticien avec lequel les élèves ont parcouru les rues du centre-ville pour prendre en photos les vues actuelles des lieux choisis parmi les 1600 cartes postales.

La création de livres s’inscrit à la suite du projet « Ados d’écrivains » entrepris depuis l’an dernier avec Mme Cécile Pouyat, professeur de français, et qui s’est poursuivi cette année avec des élèves de troisième qui, pour certains, avaient déjà participé au projet l’an dernier. Encore une fois, on pourra s’étonner que le livre reste un objet aussi passionnant pour des adolescents à l’ère du numérique mais cette année pas moins de 24 livres ont vu à nouveau le jour. Les thèmes sont toujours aussi variés, liés à leurs préoccupation ou leurs passions : le quartier, l’amour ou les sentiments qu’ils découvrent, l’adolescence, la vie d’une jeune juive pendant la Seconde Guerre mondiale ou celle d’un homme dans les tranchée de 14-18, des histoire oniriques ou fantastiques, etc … et comme ils avaient à leur portée les images réalisées par leurs camarades de 4èmeA, ils ont parfois illustré leurs écrits avec ces images d’hier et d’aujourd’hui, tout en créant eux-mêmes  leurs propres illustrations (dessins, photos, …). Les formes aussi sont tout autant variées : aphorismes, poèmes, textes en prose, nouvelles … Ils ont utilisé ce qui leur correspondait et sont arrivés au bout de ce processus qui leur a permis de « créer » des livres présentés dans cette exposition.

Enfin, une preuve, s’il en fallait une, que l’on peut découvrir des « trésors » en voyageant dans sa propre classe et dans sa propre ville à travers les images d’hier et d’aujourd’hui ou à travers l’imaginaire, sans pour autant partir jusque sous les tropiques !

Et pour célébrer l'arrivée du Printemps :

Récital vibratoire

avec Jacques André et Yves Coffy

Samedi 19 mars à 20h30

à la Galerie

Exposition vente d'ocarinea à la galerie

Collection "Les contemporaines" :

Pictura est heureuse de vous annoncer la naissance de sa dernière édition dans sa collection « Les Contemporaines»:

Principe d’incertitude de Pavie Zygas

encres de François Marquez

9ème numéro de la collection « Les Contemporaine » : livre tiré sur papier chiffon tradition à la cuve, numéroté et signé par l’artiste. 54 pages, format 15 x 21 cm avec une reproduction en  marque page d’un dessin inédit de François Marquez.

Pavie Zygas, née en 1949 de mère lettone, est passionnée par les poètes classiques de l’Extrême Orient où elle voyage régulièrement. Elle a publié essentiellement en revues : ARPA, Neige d’Août, Triages, Voix d’Encre, Souffles, Grèges, Moriturus, Osiris (Etats-Unis), Kyoko (Japon), La Traductière. Son premier livre, Berceau de branches vides est paru chez fissile en 2007. Pictura a publié en 2009 un premier recueil dans sa collection « les Contemporaines » : Familiarité de la montagne vide (édition encore disponible) et en cette année 2011 : « Principe d’incertitude » , fruit d’un long et patient travail. A noter que pour cette année, et dans la même collection, le livre d’artiste de Pascal Duquenne et de Gilbert Serres verra le jour en octobre aux éditions Pictura, à l’occasion du prochain « Festival des déglingués » organisé à Bourges par l’association ARGOS. 

Quelques avis sincères à propos de « Familiarité de la montagne vide » de Pavie Zygas …

James Sacré (poète) : « J'aime beaucoup ces dessins mêlés d'écriture : ils respirent dans un agréable délié du trait et des couleurs mais sont comme menacés par ces masses de noir qui les envahissent. Ils répondent aussi, très fortement, aux poèmes qui eux aussi sont toujours (presque toujours) un emmêlement d'inquiétude et de rien avec le sentiment persistant, malgré tout, d'une présence proche et sensible du monde. »

Camille Loivier  ( poète - Il est nuit/ ed. Tarabuste  -  directrice de Neige d’Août) : « Quelle belle texture, on peut le dire aussi bien du livre que de ses deux contenus, images et mots. »

Jacques Rancourt ( directeur de La Traductière, revue franco-anglaise de poésie) : « Familiarité de la montagne vide, un voyage intérieur au cœur des êtres que j'ai eu plaisir à partager. »

Alexandre Astier ( Les Maîtres spirituels de l'hindouisme, Petite histoire de l'Inde, Comprendre l'hindouisme - chez Eyrolles) : « Je trouve très beau cette tension (pour moi "effort vers") mélangée d'une sage tendresse de ce qui est, de l'acceptation de ses limites humaines et mentales. »

Cédric Demangeot (poète - Nourrir Querelle / ed. Obsidiane entre autres - et responsable des éditions Fissile) : « Les peintures, très justes, s'accordent très bien à vos poèmes ; le livre devient l'espace d'une sorte de dialogue, à voix basse mais à voix vive, à la lisière des sens et du silence. »

Josette Ségura ( poète - Au bord du visage / ed Pleine page...- dirige les éditions L'Arrière-Pays) : « Merci, chère Pavie Zygas, pour votre recueil où "l'invisible seul / lie la gerbe du sensible" et "l'aube alouette" remet debout... »

Gabriel Okoudji ( Stèles du point du jour / ed. William Blake and C°… lauréat du prix de l'Académie Charles Cros pour Souffle de l'horizon Tégué, lauréat 2O1O du prix littéraire d'Afrique Noire) : « Car, au cœur de la montagne vide, malgré sa familiarité, il y a la douleur. Et face à la douleur, rien ne vaut le mot qui mène à "la liberté naturelle de l'esprit" et donc, à l'équilibre... »

___________________

Si vous désirez commander un exemplaire de ce recueil, vous pouvez adresser un chèque de 30 € à l'ordre de PICTURA (frais d’envoi en sus : 3 €).

Pictura -15,rue Littré –18000 – Bourges

TEL. 02.48.48.18.33

Email : pictura@orange.fr  - Web: Web : http://perso.wanadoo.fr/galeriepictura

2008-2009:
     
Livres tirés sur papier chiffon tradition à la cuve, numéroté et signé par l'artiste,
24 pages, format 15x21 cm avec une reproduction hors texte sur grand papier d'un dessin inédit de l'artiste.
Livres en vente à la Galerie Pictura - 15, rue Littré - Bourges.
Monde / Congelorenzo/ Alyssa Pasquier / Fabrice Ferrandon /Publications/ CD
retour à l'accueil